Zoumri: le MDJT accuse Goukouni Weddeye pour son rôle aux côtés de Deby
Choua Dazi, du MDJT
Le Mouvement Pour la démocratie la Justice demande au expresident Goukini Wedi d'arrêter de sémer la zizanie entre les vaillants combattants du MDJT.
Le Mouvement Pour la démocratie et la Justice (MDJT) est alarmé par le rôle de l'ex-président Goukini Wedei dans la region du nord du Tchad . Comme tout le monde sait lorsque Goukini a retourné au pays , il a promis au peuple tchadien qu'il ne sera pas impliquer dans la politique, à l'exception d’amenée sa contribution dans l’ instauration de paix au Tchad.
Toutefois, son rôle se contredit avec ce qu'il nous a promis. Selon récente information diffusée par la télévision nationale tchadienne a illustré que Goukini est entrain de jouer un rôle de médiateur entre le MDJT et le gouvernement tchadien. Nous apprécions s'il pourrait jouer un rôle de médiateur afin d'apporter la stabilité au Tchad. Mais Goukini prétende d’être leader du MDJT en utilisant son titre aristocratique . En réalité, Goukini est entrain de recruter des civils et ex-combattants retraités de son partie politique FROLINAT dans tous les coins du Tibesti et de leur payer salaire de six mois par personne. Cela n'est pas seulement entrain de tromper le peuple Tchadien, mais aussi de contribuer dans le détournement de deniers public. Ces sont des fonds publics et doivent être utilisées pour améliorer l'éducation, la santé et les infrastructures. Remise de l’argent liquide aux populations civiles d'une région n’amènera pas la paix dans le pays . Nous croyons que le groupe du Goukini est bien au courant de la situation du peuple Tchadien, son groupe est entrain de contribuer dans la male gestion, corruption, injustice qui forcent les jeunes se rentre au maquis.
Nous sollicitons au ex- président d’arrêter d’utiliser le nom du MDJT pour animer ses activités irresponsable. Nous demandons au ex-président de prendre pleinement sa responsabilité pour corriger ses défauts enfin d’encourager le peuple tchadien a s’engager dans le développement du pays.
Fait a Zoumeri
Président du MDJT
Choua Dazi.