Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

 

photo

Zorrino Haroun

Les Derniers conquérants du Tchad moderne


-L’insurrection sociale

Idriss Déby fête en décembre 2012 ses vingt-deux ans à la tête du pouvoir. Dictature, pensée unique, misogynie, sexisme, discrimination raciale…
Le régime du MPS a alimenté l’une des pires crises sociales que le Tchad ait connues. Pour libérer et reconstruire un pays saccagé, corrompu et livré aux confl its fratricides, l’unique solution est un réveil citoyen et la révolution par les urnes…
Encourageant une révolution tchadienne digne du Printemps arabe, Zorrino Haroun dénonce le pouvoir autocratique et clanique d’Idriss Déby, pose un regard critique sur l’opposition gouvernementale et propose un projet alternatif de sortie de crise. Plus qu’un cri d’alerte, son essai est un véritable manifeste : un pamphlet indispensable à l’éveil des consciences.