Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

A 25 ans, Eric Topona, est l'une des figures montantes du journalisme engagé au Tchad.

Lors d'un récent entretien avec lui, le jeune reporter, nous affirmait: " nous sommes dans un environnement médiatique menacé, c'est le prix que payent tous ceux qui  décident de lutter de l'intérieur.Sinon, bonjour l'exil".

Le journaliste ajoute également: "je pense que ce pays est à la dérive, du point de vue ethique, et morale, et une lutte sérieuse ne peut aboutir, que par une concertation de tous les intellectuels vivant à l'étranger et de l'intérieur".

Aujourd'hui, en déplacement à l'étranger, Eric Topona, a appris l'interdiction de son journal, par les autorités de Ndjaména.Mais il ne se décourage point.

La situation au Tchad de façon générale reste désastreuse, les élites politiques militaires comme civiles font preuve d'une démission collective.

Le peuple est abandonné à lui-même face à une redoutable tyrannie d'un  homme et de son pouvoir militaire totalement despotique.

La rédaction du blog de makaila