Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

y.JPG
Le secretaire d'Etat à la santé Youssouf Hamat Moussa, en 30secondes de lecture à la teletchad dans son journal du 13 Aout a encore étalé sa nullité légendaire. Celui-là, dès qu'il remue ses grosses lèvres, il trébuche sur la langue française ou il fait étalage d'une lecture laborieuse, difficile et pleine de morgue.
Le voilà ce jour 13 Aout lors d'un atelier de validation sur l'elimination de la transmission Mère-Enfant du VIH et il psalmodie: " la transmission motornel, infintile, et mootrnofoutal, d'ici 2015 et pour le fond mondial 5,6 et 7..."! Incroyablement incroyable!!! Notre bourricot sue et tremble pour seulement faire la lecture.
La teletchad ne peut pas rester sans interviewer cet abruti? Pourquoi humilier le Tchad en envoyant ce cancre devant les experts du Fond Mondial ou nationaux?
Revenons au sujet: comment prétendre éliminer sans meme parvenir à diminuer la transmission Mère-enfant du Sida? Est-ce logique? Est-ce possible? Pardon, arrêtez de faire ces ateliers d'idiots qui se réunissent pour soliloquer sur les grands thèmes de l'ONU et des experts qui, eux-mêmes ignorent les réalités de notre pays dont les indicateurs sanitaires sont au rouge. Un slogan reste un slogan et malheur à celui qui le chante en serinant comme le fait notre baudet du secrétariat d'Etat à la santé. " bouter hors du Tchad la polio" est chanté depuis deux décennies mais la polio refait surface il y a un mois au lactchad. Alors comment éliminer la transmission mère-enfant du VIH? Ce qui est utopique. Mais avec Youssouf Hamat Moussa, l'utopie devient une réalité et le mensonge, une vérité.
En attendant de voir se réaliser cette utopique prévision, le sida se transmet partout au Tchad en galopant.
Nous attendons à la prochaine lecture fastidieuse de notre sacré Secretaire d'état d'utopies. Merci et à la prochaine bourde.

Correspondant particulier