Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

vote

                                                                                                Résultats

Le jour du vote aux municipales des dizaines de militants du Mps sont arrêtés et jetés en prison pour flagrant délit de fraudes. Parmi eux, on cite l’ancien maire de Sarh, un Député etc.

A bébédjia, le juge de Paix confisque l’enveloppe contenant les résultats que le délégué de la CENI centrale et Rapporteur Général  M. Marthy Lamba lui a remise pour la transmettre à la Cour suprême.

A N’Djaména en général, c’est le vol à mains armées dans tous les Arrondissements à l’exemple du 7ème Arrondissement où il y a deux résultats en moins de 12 heures. Celui du jour de vote arrêté dans la soirée même par la CENI de cet Arrondissement donne 811 voix au PNGT, 2394 voix à la coalition FAR-PAPJS-ACTUS et MPTR, 1341 voix aux Républicains, 632 voix au Socio-D, 1738 voix au Rndt, 7184 voix à la Renaissance (Mps et ses alliés), 2273 voix à Viva-Rndt, 1264 à Asri et 3251 voix à la CPDC (cf. le premier tableau récapitulatif) et l’autre résultat décidé le lendemain matin par le Président de CENI de cet Arrondissement donne 50,27% au Mps et ses alliés (cf. le deuxième tableau récapitulatif).

 

Tableau:  ICI