Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

prisonbars.jpg

Selon nos informations, deux journalistes de Dja fm, une radio privée à Ndjaména, partis pour constater dans  les hôpitaux  les conséquences de la grève déclenchée par l’Union des Syndicats du Tchad (UST) ;ont été interpellés par les agents des renseignements de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), police politique du régime.

Ces agents ont confisqué leurs dictaphones et appareils numériques.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, Moussa Guedimbaye, reporter dans laite radio est sauvagement brutalisé par la police. Il a les mains menottées.

La rédaction appelle à la mobilisation les organisations sous régionales et internationales en chargent de la protection des journalistes d’intercéder auprés des autorités tchadiennes afin d’exiger la libération sans délai de ces deux journalistes qui ne font qu’exercer leurs devoir d’informer l’opinion publique.

 


La rédaction du blog de makaila