Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

4175611-6336494.jpg

Le conseil des ministres de ce jeudi vient pour la première fois de rejeter un projet qui vise à proposer une stratégie de riposte contre le VIH pour 2012-2015! Mais quelle stratégie? Juste une copie-coller des anciennes stratégies qui n'ont donné aucun résultat. Ces stratégies ne sont pas innovantes en matière df lutte contre le Sida. N'en déplaise aux arguties des fameux techniciens et autres chefs de programmes qui engloutissent des sommes monstrueuses sans impact sur la population et leur santé.
Les indicateurs de la santé au Tchad sont au rouge. Polio, méningite, sida, tuberculose et paludisme font des ravages. Les techniciens montent de projets biaisés qui ne tiennent ni compte des réalités du pays ni de leurs gestions rationnelles.
Les stratégies ne sont pas innovantes et pire elles sont en déphasages avec nos réalités car écrites par des gens dits experts qui ignorent tout de notre pays.


Nos techniciens singent ces experts qui nous pompent nos ressources alors que le Sida déciment nos populations. Où va le Tchad avec cette allure?


Bien fait pour la gueule de ces bandits aux voitures rutilantes qui gèrent nos programmes!!!

Domkreo Titus