Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Corbis-42-16683766-copie-1.jpg

Une offensive contre une rébellion soudanaise serait en préparation

 

Selon des sources dignes de foi, une offensive tchado-soudanaise serait en préparation  avec des objectifs militaires précis. Tout a été envisagé pour que cette opération n’attire pas l’attention de l’ONU, car des armes interdites seront utilisées.

 

Ainsi, sous couvert des forces mixtes, les deux pays ont entamé, le déploiement d’unités militaires dotées d’équipements sophistiques et spécialisées tout au long des frontières. les habitants de deux pays : (Djiagalaba,Barouba  , Tine  Tchad  ,Amdjarass ;Kornoi,Tandubayah,Tine soudan ) confirment cette présence.

 

Ce déploiement qui intervient en application de mesures prises, il y a quelques jours, lors d’une réunion secrète du président Deby, avec les délégations d’état major de deux pays.

Si cette offensive se justifie. Elle abouterait à des pertes humaines. Qui serait responsable de cette offensive ?

A suivre….

 

GNORY TERIO