Une députée tchadienne et sa fille agressées par la Garde Républicaine (GR) de Deby
En interdisant l’usage du charbon et de bois de chauffe sans prendre les mesures d’accompagnement nécessaires en faveur des familles tchadiennes, Idriss Deby et son régime despotique ont exposé la vie du peuple tchadien devant une situation extrêmement dangereuse.
En effet, Mme Djivihein, députée tchadienne élue de Kélo, de l’opposition démocratique Fédération Action pour la République (FAR) et sa fille, ont été agressées sauvagement par les élèments de la Garde républicaine (GR), ce matin à leur domicile.
Selon nos informations, cette agression barbare et indigne découle du fait que la fille de Mme la députée, serait partie jusqu’à Kousserie, ville camerounaise frontalière du Tchad, pour acheter du charbon afin d’en faire usage à cause de la pénurie du gaz que connait le pays depuis plusieurs semaines.
Sérieusement blessées, Mme Djivihein et sa fille envisagent de porter plainte contre leurs agresseurs.
Mais, le problème est qu’au Tchad où la justice est à la solde d’un homme et de son clan, on s’interroge sur la suite que va donner une toute action judiciaire à l’encontre des auteurs des actes d’impunité au Tchad.
La rédaction du blog de makaila