Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

goz.jpg

 Les obstacles au retour des PDIP du Tchad

GOZ-BEÏDA/N’DJAMENA, 13 août 2012 (IRIN) - Les efforts pour trouver, d’ici la fin 2012, des « solutions durables » pour les dizaines de milliers de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDIP) dans l’est du Tchad sont entravés par les mauvaises conditions dans les villages d’origine des PDIP ainsi que par les précipitations abondantes.

Les communautés affectées ont principalement été déplacées à l’est du pays, à Goz Beïda (quelque 60 000 PDIP), à Koukou (20 000) et à Farchana/Assoungha (8 000) entre 2005 et 2009. Elles ont quitté leur foyer à cause des épisodes de violence interethnique, des actes de banditisme, des affrontements entre les rebelles et l’armée et des débordements du conflit qui déchire la région soudanaise voisine du Darfour. (Cliquez ici pour en savoir plus)

 

SOURCE: IRIN