Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Des questions à notre compatriote Talha Mahamat Alim à propos de l’ambassade du Tchad à Genève

 

J’ai toujours apprécié vos articles pertinents sur les dysfonctionnements de nos institutions diplomatiques, en particulier ceux de notre ambassade à Genève. Vous avez mis en lumière certaines pratiques qui n’honorent pas notre pays. Ces pratiques existent malheureusement dans beaucoup de nos institutions publiques. Cependant, vos contributions et celles de nombreux autres tchadiens dans la sphère publique sont tellement utiles et constituent une source des discussions fructueuses entre tchadiens.


Je ne vous cache pas que vos articles sur nos représentations diplomatiques nous ont servi de références dans nos travaux académiques. Moi même et d’autres camarades poursuivons nos études dans ce registre diplomatique et vos articles nous apportent beaucoup d’éléments non seulement factuels mais des analyses de fond qui vont nous servir dans nos travaux de recherche et de fin d’études.


C’est pourquoi, nous encourageons nos concitoyens de continuer à nous enrichir par leurs contributions intellectuelles sur le net, parce que ces contributions servent quelque part au-delà de leurs objectifs nationaux.

 

Cela dit, je voudrais que vous nous donniez des précisions sur cette appellation, ambassade, mission permanente du Tchad à Genève. Qu’est ce que cela signifie et pourquoi combine-t-on les deux titres ?


Dans votre mise au point, vous avez fait état du non respect des règles administratives par le Chef de mission du Tchad à Genève concernant votre dossier. L’opinion nationale sait bien que vous êtes victime d’une injustice comme beaucoup d’autres fonctionnaires qui ont osé mettre en évidence certaines pratiques nuisibles à la marche du pays vers son développement. Je  m’excuse de vous poser une question personnelle par rapport à cette situation. Est ce que ces règles ont été respectées, si non, quelle procédure envisageriez vous ?


Je vous remercie d’avance de votre disponibilité à répondre à ces interrogations .

 

Abdoulaye Annour

Étudiant