Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

20080212HugonTchad.jpgSelon nos informations, hier 13 décembre, les ressortissants tchadiens en résident à Tripoli en Libye, ont célébré  avec retard  la fête du 1er décembre du MPS, devant Daoussa Deby, ambassadeur du Tchad en poste dans le pays du guide.


Cependant, nos sources, nous signalent qu’une énorme somme estimée à 300.millions, ont été alloués par le régime,  consacrés à la célébration de cette cérémonie.


Mais hélas ! Comme toujours, ce montant, a été partagé entre les différents responsables de l’Ambassade du Tchad.


Malheureusement, il nous est rapporté que même les organisateurs de cette cérémonie, n’ont été récompensé pour leurs efforts déployés et fournis  pour la tenue de cette célébration. Personne n’a bénéficié d’un « djiné » libyen ou d’un centime d’argent.


La frustration a atteint un niveau culminant dans les milieux de la  communauté tchadienne vivant en Libye. ça murmure et ça grogne ici et là !


Pour les initiés, il n’est pas surprenant que Daoussa Deby, lui-même, avide et cupide d’argent voire un grippe-sou et un véritable harpagon, ne puisse se comporter ainsi. Car, chez ces gens là, ça badine  pas avec les pièces  sonnantes et trébuchantes.


Il revient aux Tchadiens, qui se frottent à eux, de faire preuve de dignité et d’honneur, pour éviter toute humiliation ou actes désobligeants et froissants à l'encontre, sans cela, les déshonneurs sont subis sont monnaies courantes.


 Source confidentielle