Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Notre rédaction a été saisie par une source indépendante de la diaspora tchadienne, nous informant  d’une procédure de recherche menée par la police canadienne  à l’encontre d’un ressortissant tchadien, dénommé X, dont les charges  retenues contre lui sont les suivantes :

Voies de faits graves avec une arme, séquestration, possessions d’armes dangereuses, menace de mort, agression sexuelle, voyeurisme et voies de fait causant des blessures.


Selon la version donnée par cette source indépendante proche de la diaspora tchadienne, établie au  Canada, souligne que les faits remontent au 28 février 2009, vers minuit à Toronto. La victime serait une jeune fille âgée de 22 ans, de nationalité étrangère, qui avait appelé la police immédiatement après avoir réussi à fuir de l’appartement de ce ressortissant tchadien.


Elle a aussitôt été transférée à l'hôpital pour recevoir des soins et aide psychologique.
La police a procédé  immédiatement à l'arrestation de X. Il a passé deux mois et demi en prison. Ils ont trouvé dans son ordinateur un fichier vidéo,  qu'il avait filmé pendant qu'il commettait l'agression sexuelle, malheureusement,  ils n'ont pas eu la chance de le présenter devant le juge durant son procès de libération sous caution, donc il a été libéré et a profité de cette faille du système pour fuir le Canada.


Il est présentement au Tchad mais risque fortement de revenir au Canada ou aux Etats-Unis car il a des sérieux problèmes à obtenir un emploi là-bas après tout partout ou il va son passé criminel le suit.


En attendant de compléter notre enquête sur  ce  scandale qui fait peur, nous aimerons solliciter auprès de la diaspora tchadienne du Canada, de nous aider à vérifier également cette information.


Nous sommes soucieux de vous informer à temps réel, mais également nous sommes jaloux de l’image de notre rédaction en matière de traitement et diffusion de l’information, alors aidez nous à nous tirer vers le haut!

 

La rédaction du blog.