Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tandja-20rnw.jpgJPEG0423.JPG
Le Président Mamadou Tandja

Une tentative de "coup d'Etat" est en cours au Niger et le président nigérien Mamadou Tandja "n'est pas dans une bonne position", a déclaré jeudi à l'AFP un responsable français, sous couvert d'anonymat
.

Des tirs nourris d'armes automatiques ont retenti durant près de 30 minutes jeudi matin à Niamey, a indiqué un témoin à l'AFP, tandis que RFI faisait état de tirs sporadiques autour de la présidence nigérienne.


"Il y a 40, 45 minutes, on a commencé à entendre des tirs de mitraillettes, et après de grosses déflagrations. Ca a fait trembler la maison. Ca a duré pendant une demi-heure ininterrompue", a raconté vers 13H00 GMT Claire Deschamps, Française vivant à Niamey, contactée par l'AFP par téléphone depuis Paris.


"Pour l'instant, c'est calme. Une balle par ci, par là", a ajouté ce témoin, qui vit à "une dizaine de minutes en voiture de la présidence".


De son côté, Radio France Internationale, citant des témoins, fait état "de tirs sporadiques autour de la présidence".

Issa Yacoub Mahamat

Mail: issa.yacoub.mahamat@gmail.com