Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

casdeby.JPG

Depuis qu’il s’est emparé du pouvoir en 1990 à la faveur d’un coup d’État, Idriss Deby Itno a transformé l’État tchadien en une véritable entreprise familiale. Le 9 mai, il a nommé son fils Zacharia au poste de directeur de cabinet civil adjoint à la présidence en remplacement de son frère Brahim décédé en France en 2007. Cultivant la méfiance à l’extrême, ce sont désormais ses enfants qui forment l’ossature de la sécurité présidentielle.

Ainsi, le lieutenant-colonel Nassour Idriss Deby assure les fonctions de chef d’état-major particulier adjoint de son père.

Daoussa Idriss Deby s’occupe des projets présidentiels, tandis qu’Adam Idriss Deby gère l’intendance. Quant à leur sœur Amira Idriss Deby, elle est chargée des approvisionnements.

Source: ICI