Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

tchaddweb-2-db2a3.jpg

Tchad : assurer la sécurité alimentaire et protéger l’environnement

 

À l’est du Tchad, des milliers de réfugiés soudanais et de Tchadiens se battent pour survivre, aux côtés du Secadev (Caritas N’Djamena). Les résultats obtenus pour répondre à l’objectif de sécurité alimentaire doivent être améliorés.

 

Les impulsions données par notre partenaire sont déterminantes pour le proche avenir de civils en péril depuis huit ans, sur fond d’impasse politique. Il faut amplifier les trois volets de l’action déjà lancée.

- Agriculture : priorité à l’accès aux terres cultivables, à l’approvisionnement en semences et en outils, aux formations techniques, à l’installation de greniers communautaires.
- Élevage : priorité à la vaccination du bétail, à la formation des éleveurs aux techniques d’alimentation de celui-ci et à celle des auxiliaires.
- Environnement : reboisement, création de comités spécialisés dans les villages, distribution de foyers améliorés métalliques, emploi de déchets organiques pour éviter de consommer du bois.

 

Source:  secours-catholique.org