Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak


Selon les rumeurs répandues et vulgarisées, dans la capitale tchadienne, parmi les anciennes épouses du Chef de l’Etat tchadien, une serait depuis une certaine période, exilée à Bruxelles.

Raison évoquée demeure inconnue !

Lassée par la monotonie de Ndjaména, la jeune femme semble avoir un sentiment  de remords aujourd’hui, d’avoir épousé un homme dont les rapports avec son peuple sont pénibles et exécrables depuis plusieurs années.


Selon nos sources, cette dernière n’éprouve aucun prestige d’être  ou d’avoir été l’épouse d’un dirigeant au pouvoir.


Son seul regret, est d’avoir hypothéqué sa vie de jeunesse. «  mais, ce n’est pas de sa faute », disent certains Ndjaménois , membres de son entourage.


Le problème de la société tchadienne, réside essentiellement au niveau d’une mauvaise lecture des parents qui s’adonnent aux biens matériels pour livrer leurs filles de façon précipitée et irrationnelle à autrui, sans véritablement se faire une projection futuriste.

Pourtant sur cette terre, il n'y a pas mieux que la quiétude d'esprits. A quoi ça sert alors d'avoir tout au long de sa vie des ennuis et des soucis?

La question qui revient dans nos esprits souvent au Tchad,est que toute alliance avec Idriss Deby, est souvent périlleuse et surtout à des fins tragiques. L'homme est intraitable dans ses relations humaines avec tout le monde.

La rédaction s'abstient de spéculer sur les autres informations à caractère impudique, qui nous ont été rapportées.

La rédaction du blog.