Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

MOSQUEE-NDJAM18-11-2010-00-47-41

 

Depuis deux semaines, le mystère plane sur l’arrestation de l’Imam Nasradine Mahamat Moussa, qui dirige les prières de la mosquée de Bololo à Ndjaména.


Selon de sources de foi, l’Imam a été kidnappé par un véhicule des militaires tchadiens dans la rue de Ndjaména alors qu’il se rendait à son lieu de travail.

Les membres de sa famille et les fidèles qui prient au niveau de sa mosquée ne sont toujours sans nouvelles de lui.

D’après certaines informations, qui circulent à Ndjaména, il serait détenu dans un lieu inconnu du public, sûrement dans les locaux des services de renseignements tchadiens.

Nous appelons à la mobilisation et à la solidarité tous les chefs religieux du Tchad de toute confession, à dénoncer l’arrestation arbitraire et la détention illégale de l’Imam Nasradine tout en exigeant sa libération immédiate et sans délai.


Notre blog va alerter au niveau international, toutes les organisations pour s’investir sur ce dossier et interpeller les autorités tchadiens devant leur responsabilité individuelle et collective sur qui arrivera à l’  Imam Nasradine.


Makaila Nguebla