Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Lettre ouverte à mes frères et sœurs tchadiens

 

Voila encore pour une nième fois vous êtes devant une mascarade électorale (les législatives en cours) car les députés réellement élus du MPS ne sont que 15, comment accepteriez vous cela.

De ce qui précède, je demande très honorablement et honnêtement à tout le monde sans exception que la date du 27 février 2011 de retenir cette date comme la date de la révolte populaire et de la désobéissance civile et le tout repose sur vous mes frères de N’djmena surtout et ceux des grandes villes du pays.

 Il ne faut pas trahir cette fois-ci et surtout les habitants de N’djamena, la rue de 40 mètres, les avenues du quartier Moursall et au-delà le pouvoir !

Chers compatriotes, le pouvoir s’arrache, il ne se donne jamais ! Donc, sortez massivement et dites devant tous les chefs d’Etat qui se réuniront le 28 février 2011 à N’djamena qu’ils voient vos morts et vos blessés sous leurs pieds  et que vous rejetez ce pouvoir criminel, despotique et corrompu de Deby que les chefs d’Etat en témoignent de vos actes et soient nos ambassadeurs auprès de la communauté internationale.

Vive le Tchad unie et prospère pour que règne la justice et l’équité !

Votre frère Mahamat Outhman Kréché

Combattant de la liberté