Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Bonjour !
Nous sommes surpris qu'au moment où il y a d'autres combats à livrer sur le plan de la liberté, de justice, de démocratie, de la secheresse, de la famine, et ce en ce moment que choisissent les ennemis du Tchad pour distraire le peuple Tchadien. Si ce lâche est réellement Koulamallah? Il n'a pas cette culture, et si c'est un Koulamallah métissé aux Gourane, il est possible qu'il puisse parler de la maniere.
Même s'il est gourane, de quel Gourane on nous parle? C'est pas eux, qui apres la chutte de leur Dougouli ( Lion) qu'ils se sont ralliés au régime en place en trahisant leurs frères, en allant combattre les leurs à Massakory et au Lac Tchad (MDD).
Habitués à manger le poisson, consommer du jus de fruit, fréquentant des boites de nuit, quel Gorane qui peut parler aujourd'hui au nom de la dignité, du BET ou de la bravoure des Gourane, c'est du passé ça. Et intimider des citoyens comme MAKAILA et dire que c'est un SARA que vous pouvez le tuer comme vous l'avez fait avec ses parents en 1984 vous vous trompez.
La justice Internationale, les Assossiation des Droits de l'Homme sont là pour proteger ces gens que vous pensez abandonner à la merci des tueurs comme vous. Et nous demandons à MAKAILA de ne pas se laisser intimider par des fanfaronnades des energumenes que les autres Tchadiens ont oubliés. Un Gourane ne fait pas peur aujourd'hui? Si c'est le contraire, ils n'ont qu'à faire face à ceux qui les ont chassés et pris leurs filles et femmes, chameaux et hamaux et en utilisant leurs propres frères contre eux. Tous les citoyens democrates, libres te soutiennent, n'aies pas peur continue ton combat.
Issa BONAN
Activiste et defenseur de Droits de L'homme
N'djamena-Tchad