Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

La Conférence Episcopale du Tchad (C.E.T.) a pris note avec une très grande tristesse de la décision du Gouvernement Tchadien de l’expulsion du Tchad de S. E. Monseigneur Michel Russo, évêque de Doba.

Face à cette situation, la Conférence Episcopale du Tchad invite les fidèles chrétiens du Tchad en général et ceux du diocèse de Doba en particulier à accueillir cette épreuve dans la foi et le calme. La Conférence Episcopale du Tchad invite tous les chrétiens du Tchad à prier pour Monseigneur Michel Russo et pour le diocèse de Doba.

La Conférence Episcopale du Tchad regrette cette situation qui vient de se créer et qui est sans précédent dans l’histoire de l’Eglise Catholique au Tchad. Elle invite le gouvernement tchadien, dans de telle situation, à privilégier le dialogue qui a toujours prévalu entre l’Eglise du Tchad et les autorités tchadiennes.

Fait à N’Djaména, le 13 octobre 2012.
Conférence Episcopale du Tchad