Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Corbis-0000261724-004.jpg


Selon des sources proches du Front pour le Salut de la République (fsr) du capitaine Ismail Moussa, les troupes du mouvement sont signalées à Birao et dans plusieurs localités centrafricaines.


Depuis Juba au sud soudan, un membre du Fsr a déclaré à la rédaction du blog de makaila :  « Nous avons donné l’ordre à nos forces de venir appuyer les  hommes du Front Populaire pour le Redressement (FPR)  qui sont attaqués par l’armée tchadienne et centrafricaine ».


La direction politique du Fsr se dit prête de se battre aux côtés des troupes du FPR pour empêcher l’anéantissement de la résistance armée tchadienne au profit du régime de Ndjaména.
Par ailleurs, nous avons aussi appris que la rébellion centrafricaine envisagerait d’engager les hostilités contre les Forces armées centrafricaines (faca) dans les heures qui suivent, et ce, dans l’intention de marcher sur Bangui.


Au regard de la présence de ces différentes forces armées et de la  dégradation de la situation militaire à l’intérieur de la RCA, on peut affirmer sans risque de se tromper que tous les ingrédients sont réunis pour la reprise des hostilités et de l’intensification de  l’insécurité dans la sous-région.

 

La rédaction du blog de makaila