Tchad : quel est cet avocat qui plaide que pour les dignitaires du régime ?
Selon des sources concordantes à Ndjaména, un avocat tchadien très réputé, plaide souvent pour les dignitaires et autres pontes du régime du régime Deby à l’instar de
Mahamat Zène Bada, de Haroun Kabadi et autres personnalités accusées dans les détournements des deniers publics et impliqués dans les malversations financières massives. La remarque est
pertinente et le constat saississant.
Il est également l’avocat de Abbo Acyl, petit frère de Hinda et beau frère du dirigeant tchadien.
Il utilise généralement les journalistes tchadiens pour dépeindre telle ou telle personnalité et revient auprès de ces derniers ensuite pour leur dire ceci : « je vais instruire des ordres à mes journalistes de ne plus écrire pour contre vous. ».
Ce jeu, est désormais compris et découvert par plusieurs journalistes à Ndjaména qui prennent du recul à l’égard de ce dernier.
L’un d’eux, sous –couvert de l’anonymat à la rédaction du blog a dit : « on nous a emmenés à l’abattoir, on ne comprenait rien avant. »
Le même journaliste s’étonne, du fait que, son journal soit le seul au Tchad, qui, en une seule année dispose plus de moyens financiers pour ses activités.
Par ailleurs, notre blog a obtenu l’élément relatif à l’interview d’Eric Topona, réalisé à Radio France Internationale (RFI) à propos des supers ministres au Tchad.
Au Tchad, peut-on faire encore confiance aux hommes en robe noire ?
Eric Topona: ecoutez
La rédaction de la makaila