Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

1287660174392 
Tchad: pourquoi la classe politique bien instruite refuse-t-elle de déclarer Emmanuel Nadingar incompétent et incapable?
Pour ceux qui ne connaissent pas Emmanuel NADINGAR, il est un ancien étudiant tchadien des années 70,  renvoyé d'une université marocaine pour incapacité intelectuelle. Parti pour suivre des etudes  (medecine) dans ce pays, il  avait redoublé la première année et ensuite la deuxième.
 
Expulsé, il a été réorienté vers le Congo Brazaville, parcequ'il est le fils d'un ancien député de TOMBALABAYE et qui aurait hebergé des parents elèves devenus responsables. A Brazaville, il  a changé des filières et n'a pu tenir  et comme c'est en Afrique, il s'en est sorti avec un petit BTS octroyé mais pas mérité. Il s'est ensuite balladé entre le Burkina et le Togo. Avec les evenements du Tchad, il s'est transformé tantôt en expert comptable, tantôt en administrateur civil. Pierre Beregovoy,  ancien ouvrier était aussi arrivé jusqu'à la Primature mais celui ci est compétent et capable de ses attributions et a mérité sa carrière. ALINGUE n'a pas été dans des grandes universités , mis il n'est pas nul.
 
Pour ceux qui aiment le Tchad, ceux qui veulent la vérité, il a été confrimé incompétent le jour de la présentation  de son fameux programme politique. Il ne peut atteindre ni les chevilles, de NAGOUM, ni MOUSSA FAKI, ni le tonutruant griot KASSIRE, ni JAcques HAROUN KABADI, non plus comme les autres PM que nous avons eus sous le régne du Sultan.  Comment comprendre qu'un Chef de gouvernement ne retrouve pas les notes qui lui ont été preparées par son cabinet et promet en direct à la télé d'écrire aux députés sur le sujet (Projet). Incapable de répondre aux différentes questions, il tourne en rond. Il ne manque pas de cadres dans ce beau pays alors pourquoi IDRISS DEBY a t il peur de ceux qui sont capables de jouer ce rôle. Dans son gouvernement, il a des hommes indésirables. Nous vous revelerons bientôt le profil de chaque ministre. Après une brève enquête,  trois ministres  nous ont retenus l'attention.
1. ABASLAH de la fonction publique. Incapable de s'exprimer, il ne mérite même pas le poste de Sous-Préfet, il suffit de regarder les télévisions camerounaises et maliennes pour savoir comment s'expriment les sous-préfets
 
2 ABDELKERIM AHMADAYE. Ce moniteur complexé est un co-auteur dans l'enlèvement des enfants dans les différentes régions du Mayo-KEBBI. C'est une injure pour les ADH que de le nommer à ce poste. Monsieur la casque pense qu'en portant des lunettes noires et en criant, il peut impressionner. Nous sommes en 2011 et les esprits ne sont pas les mêmes qu'en 1965.
3 DAYANG Enoch. Ce ministre de VIVA RNDP de KASSIRE KOUMACOYE est un faussaire. Reconnu pour la falsifaication des diplômes au profit des camerounais, il a été arrêté plusieurs fois à propos. Le seul critère  de sa nomination,est qu'il est militant du VIVA et proviseur d'un lycée appartenant au président du parti.
Alors comment pouvons nous êtres respectés hors de nos frontières.
Les nominatios aux postes relèvent de la discrétion mais cela ne signifie pas qu'il faut nous présenter la merde. On peut nommer 40 Ministres, goranes, zakhawa, sara kaba ou arabes et s'ils sont compétents, personne ne se plaindra.
Le Procureur de la République de N'djaména a peur du micro et quand il s'exprime, d'ailleurs très très mal,  on dirait que c'est un combatant touareg du nord niger, autrefois gardioen illetré à Niamey.
Tout ceci nous confrime la thèse selon laquelle, IDRISS DEBY n'aime pas ceux qui sont compétents et censés lui faire des remarques pertinentes. Il aime les cancres et ses  proches disent que souvent il est content et se met à rire lorsque Mr ABDELKERIM AHAMAYE dit la casque ou un  Emmanuel est incapable de répondre à une question importante. Nous n'inventons rien.
Nous voulons du  mieux pour notre pays.
 
J'aime mon pays
 
HABIB SOULEIMAN IGUHMIR