Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

des-parents-des-enfants-tchadiens-de-l-arche-de-zoe-2449360.jpg


Selon une information qui vient de nous parvenir du Tchad, 26 pères des enfants d’Arche de Zoë, ont assiégé,   ce vendredi , Me Amady Nathé, avocat du dossier,  pour exiger de lui leurs droits.


Contre toute attente, ces derniers sont tous arrêtés puis jetés en prison au Commissariat  du 2ème arrondissement de Ndjaména.
Souvenez-vous qu’en 2007,  103 enfants tchadiens ont été kidnappés par une  nébuleuse association française dénommée  Arche de Zoé  qui les a faits  passés pour des enfants du Darfour.  Ils (enfants)allaient être convoyés illégalement et discrètement en France.


 Ce voyage controversé a suscité une indignation générale au Tchad et à l’étranger principalement la  France.


En dépit de la gravité de cet acte délictuel, leurs auteurs et complices sont libres de leur mouvement.


Depuis 2007 à nos jours, aucune indemnisation n’a été versée aux parents tchadiens de ces 103 enfants.


Le Gouvernement tchadien qui s’est fait rouler, est aujourd’hui, totalement incapable d’apporter des réponses claires et précises  pour soulager les parents de ces pauvres enfants  tchadiens sans défense.


Pour préserver son pouvoir, Idriss Deby est capable du pire !


Allah Yastour minah !

 

La rédaction du blog de makaila