Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

debyeufor.jpgSelon une source bien informée, le chef de l’Etat tchadien est de nouveau,  impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants le long de la frontière Tchad-Niger-Libye.


Notre source soutient que l’armée tchadienne basée au nord dans le Tibesti, a reçu de fermes instructions d’escorter  les trafiquants depuis la lisière Tchad-Niger jusqu’à celle de la Libye.


La même source affirme que l’armée tchadienne reçoit par convoi une importante somme d’argent estimée à 500.000 dinars libyens pour frais de missions par trafiquant versé aux bénéficiaires.

Il n’est pas donc un secret de polichinelle qu’un régime comme celui de Deby, doit sa pérennité et sa longue vie grâce aux pratiques de gangstérisme d’Etat en tout genre.


Au plan international, ceux qui luttent contre ces trafics illicites des drogues, doivent cibler le Tchad comme désormais un  narco-Etat qui mériterait toutes les mesures les plus répréhensibles à son encontre.
 


Le blog de makaila