Tchad: Naissance de RFP
République du Tchad Paix – Justice - Fraternité
Assemblée Générale
Bureau Politique
COMMUNIQUE : N° 001/ RFP/2012
Constatant l’échec de l’UFR et le manque de volonté politique du régime actuel pour ouvrir les négociations afin de ramener la paix, nous,cadres civils et militaires soucieux du bien-être du peuple et de la prospérité du Tchad, venons par la présente de mettre en place un mouvement politico-militaire dénommé le Rassemblement des Forces du Progrès ( RFP ). Notre détermination à lutter et faire chuter le régime dictatorial est grande et sans faille .Elle rompt totalement avec les habitudes du passé, caractérisées par des basses considérations régionalistes, confessionnelles et tribales.
Le RFP sortdes cendres de l’UFR ; il comprend toutes les sensibilités et regroupeégalement l’essentiel des composantes de cette dernière.
A cette occasion , nous lançons un vibrant appel en direction de toutes les factions et autres organisations opposées au régime d’ IDRIS Deby, à nous rejoindre. Car l’unité de toute l’opposition extérieure peut créer une certaine dynamique inespérée et accélérer la chute du régime dictatorial qui a tant abimé le pays.
Cependant la Directiondu RFP est assurée provisoirement par ABDELKERIM Adoum Haggar.
Pour des raisonsindépendantes de notre volonté, la composition des organes de base sera annoncée ultérieurement.
Fait à Khartoum, le 27 Février 2012
Version ARABE : ICI
STATUT: ICI