Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

La Fondation l'Art de Vivre offrira un atelier sur la gestion du stress aux résidents de la réserve de Wemotaci du 28 juin au 3 juillet prochain. Les résidents ont été ramenés à la réserve après avoir été évacués à cause des feux de forêts plus tôt en juin.

Sujets :
Fondation l'Art de Vivre pour le soulagement du stress et des traumatismes , Wemotaci , Tchad , Afrique centrale

Hiteshini Jugessur, enseignante de l’Art de Vivre qui se rendra à Wemotaci, vient à peine de rentrer du Tchad en Afrique centrale, où elle a donné plusieurs ateliers de gestion du stress à la population. Elle affirme que : « Les techniques de yoga et de respiration qu’on enseigne vont aider les gens à surmonter les peurs, le stress et l’anxiété que plusieurs éprouvent encore. Ils auront accès à des outils qui les calmeront et leur permettront d’aller de l’avant».

 

Les programmes de la Fondation l'Art de Vivre pour le soulagement du stress et des traumatismes reconnus internationalement s’inspirent de techniques de respiration innovatrices qui libèrent les tensions physiques, mentales et émotionnelles, permettant ainsi aux participants de mener une vie plus saine et heureuse. Ces techniques sont régulièrement enseignées dans les pays affectés par la guerre ou les désastres naturels, et dont les habitants ont subi des traumatismes majeurs. En mars 2010, le Canada a délégué des enseignants de l’Art de Vivre en Haïti pour venir en aide aux gens souffrant de stress post-traumatique.

 

Source: http://www.lechodelatuque.com/Societe/Mieux-etre/2010-06-25/article-1415029/Bouffee-d%26rsquo%3Bespoir-aux-residents-de-Wemotaci/1