Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

L’affaire de Haroun Kabadi, commence à faire tâche d’huile dans la presse internationale notamment Radio France Internationale (Rfi), qui est appelée à la rescousse par l’intermédiaire d’un de ses avocats de l’ancien Premier ministre du Tchad et Secrétaire général de la présidence.


Notre rédaction qui avait déjà fait mention de  l’information de la grève des avocats à travers sa bande défilante depuis hier nuit, constate également celle-ci a été reprise par la radio mondiale.


En effet, une de deux anciennes correspondantes de RFI, qui avait des relations intimes avec un  avocat tchadien, serait contactée par ce dernier, pour mobiliser la presse internationale sur l’affaire Kabadi.


Rappelons aussi que les deux jeunes femmes  journalistes françaises,  ont été expulsées du pays, par les autorités tchadiennes,  sans que la France ne proteste ni piper mot.


Devinez de quelle journaliste française, s’agit-il ?


A suivre…………..