Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

idriss-deby.jpg

 

Le despote  Idriss Deby  a signé un decret visant à remplacer tous les élèments de sa grande présidentielle par la DGSSIE.

Depuis la signature de ce decret, les officiers et combattants multiplient les rencontres et réunions pour se prononcer sur ces changements inattendus.

Certains militaires estiment que Deby envisage de procéder à des arrestations des hauts responsables dans les rangs de l’armée comme il en avait fait avec ses anciens collaborateurs de son cabinet civil.

 

Pour les anciens responsables de cette unité d’élite, si Idriss Deby s’hasarde à arrêter d’entre eux, ils s’opposeront  et il en tirerait les conséquences de sa turpitude.

Le « Général » Hamada Youssouf Itno est le seul à être épargné car il avait averti Idriss Deby que si jamais il touche à sa personnalité, il le renversera du pouvoir et le traduira en justice comme Charles Taylor.

 

 

A suivre……………

Correspondant du blog