Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Un autre citoyen, victime des Itno

images-copie-3.JPG

 

Le petit général alcoolique, frère du président;  Oumar Deby Itno avait renversé le Dimanche dernier un citoyen tchadien en pleine circulation. La victime est la personne de Monsieur Youssouf Mahamat Nour, un jeune, âgé de 24 ans, étudiant en maîtrise au HEC Tchad. Il succomba après être amené à l'hôpital. 

Oumar Deby accompagné des ses gardes de corps, sous l'effet d'alcool, au bord de deux véhicules Toyota 4X4, vitres teintées, étaient engagés dans une course sans precedent en pleine journée. Ils avaient fui la scène après avoir percuté très sévèrement la victime en moto et laissèrent derrière l'un des véhicules. Après quelques jours, ils étaient retournés a la place mortelle pour réclamer le véhicule et dire aux parents de victime que c'était la faute de chauffeur qui est de même ethnie que la victime et qu'il se trouve présentement en prison. Les parents les ont simplement répondu qu'ils sont encore en deuil et que le défunt n'est rien autre qu'un citoyen comme les nombreux tchadiens victimes des comportements des Itnos.   

Mahamat