Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

IM-1.jpg

En tee-shirt, une petite tchadienne brandit une pancarte où il est écrit:" 20 ans ça suffit ! Non à la présidence à vie!". Elle est la  star de l'évènement, notre star à nous !

 

La révolution du peuple tchadien a commencé à Paris en France par une gigantesque manifestation des jeunes tchadiens réunis et mobilisés pour porter la voix d'une nouvelle lutte pacifique pour un changement démocratique au Tchad.

La manifestation du 25 avril dernier, qui a vu la participation d'une fille tchadienne venue elle aussi protester contre les dérives autoritaires, la parodie de démocratie et la confiscation du pouvoir par un seul homme et son clan, témoigne une réelle détermination et un cri de coeur de toutes les populations tchadiennes opprimées.

Grâce à cette manifestation et aux massives abstentions des électeurs tchadiens de l'intérieur et de l'extérieur, l'opinion internationale et planétaire vient de se faire un écho d'une tragédie humaine indescriptible qui l'interpelle.

 

Voir les témoignages des manifestants :Ici