Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

                        COMMUNIQUÉ DE PRESSE No 001/BR-UFDD.FUE/10

 

 

photoyogomabye.jpgL’UFDD, comme toutes les organisations politico-militaires de cette envergure, est une organisation à épreuves. Elle n’est pas à l’abri de difficultés internes. Toutefois, si nous sommes un mouvement de difficultés, nous sommes toujours sortis grandis de ces difficultés. Tant il est vari que, plus les difficultés nous touchent, plus le cœur et l’âme de notre mouvement grandissent, se solidifient, ainsi plus grandes sont aujourd’hui les preuves que nous donnons au monde de notre capacité, de notre volonté et de notre amour pour notre patrie.

 

Nous savons toujours combiner la dureté du serpent avec la douceur de la colombe qui est notre symbole, notre identité visuelle. Cette combinaison nous a permis d’être forts d’esprit et tendre de cœur. Combiner la force d’esprit et la tendresse du cœur n’est pas chose donnée à tout le monde. C’est cette spécificité qui a permis à l’UFDD de surmonter les difficultés et autres épreuves de tout genre rencontrées depuis le début de son existence. Nous continuerons à affronter et à gérer avec fairplay quelle que difficulté qui se serait jetée à notre figure, sans perdre de vue notre mission principale…

 

Enfin, la présence des Généraux d’armée tel que Tahir Guinassou et autres fortes personnalités civiles et militaires au sein de l’UFDD témoigne de la richesse de ce mouvement en cadres militaires et civils prêts à la relève et à l’enfourchement d’un destin national. Notre hégémonie n’est pas un problème. Au contraire, c’est un atout !

 

Ceci étant, il n’y a, aujourd’hui, aucun problème de quelle que nature que ce soit au sein de l’UFDD, si ce n’est que celui que nous connaissons tous déjà, à savoir : l’UFDD se porte bien, très bien au sein de l’UFR.

 

Fait, ce jour 10 janvier 2010 à Paris, France

 

Pour l’UFDD

Le Bureau de la Représentation près la France & l’Union Européenne.

Michelot Yogogombaye

Président.