Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

UFFD O1Scoop !
Scission au sein de L’UFDD.
L’UFDD s’est scindée en deux.
Nous venons d’apprendre qu’il  y a quelques jours (5 jours), a eu lieu une réunion des cadres militaires de l’UFDD, dirigés par le Général Tahir Guinassou avec leur président le Général Mahamat Nouri. Guinassou aurait demandé à Nouri d’organiser un congrès en vue de la restructuration du mouvement pour la poursuite de la lutte armée. Et Nouri aurait refusé l’organisation de ce congrès.

Les points de vue ont commencé par diverger et l’UFDD a fini par se scinder en deux l’une autour de Tahir Guinassou et l’autre autour de Mahamat Nouri. Il semble pour l’instant que la majorité a suivi Guinassou. Il se chuchote aussi à Khartoum, dans les milieux pro-rebelles, qu’il est probable que Guinassou soit désigné le chef d’une nouvelle structure pour la poursuite de la lutte armée.

Beremadji Felix II

Slovnik Maidov

slovnik2007@yahoo.fr