Combats de Melfi: l'UFC-MUR/Afrique qualifient de haute trahison le silence des leaders de l'opposition armée
REPUBLIQUE DU TCHAD
OPPOSITION POLITICO -- MILITAIRE
====================
U N I O N D E S F O R C E S P O U R L E C H A N G E M E NT
( U . F . C)
MOUVEMENT POUR L'UNITE SE LA REPUBLIQUE
( M. U . R. SECTION M.U.R. / ZONE AFRIQUE)
Communiqué n ° 04/MUR-UFC/SZA09
La Section Afrique MUR-UFC/Zone Apporte son soutien total et sans faille aux vaillantes forces combattantes du FPRN et du MPRD Qui VIENNENT d'infliger avec maestria Une correction militaire aux Milices de DEBY Dans la région de Celle et TISSI de KORBOL-BOUSSO.
Cette brillante victoire EN TERRITOIRE nationale des patriotes en lutte Sur les forces de la dictature Remplacer la crise tchadienne Dans son contexte véritable. Sa résolution NE PEUT SE faire implicitement Qu'avec l'Alliance et sincère de tous les mouvements Armés Ainsi q Leur ancrage effectif sur l'ensemble du territoire national.
La Section MUR-UFC Condamné sans réserve les Bombardements répétitifs des villages Dans la région de Tissi, les arrestations, les persécutions et les autres les exactions perpétrées à grande échelle contre des paisibles citoyens sans défense Dans la région de KORBOL-BOUSSO En guise de représailles. C'est pourquoi, la section ambulatoire à interpeller les organismes de défense des Droits de l'homme, en l'occurrence d'Amnesty International, Human Rights Watch et la Ligue Tchadienne des Droits de l'Homme d'intercesseur RAPIDEMENT Auprès des instances Internationales en Vue de secourir cette population civile aux prises avec les forces de la milice de DEBY
Enfin, La Section / MUR-UFC / Zone Afrique déplore le manque de solidarité et juge irrecevable La passivité et le silence des Dirigeants de mouvements CERTAINS Armés Face à la situation à Tissi, Korbol et Melfi. Leur attitude N'est Ni plus ni moins Qu'un acte de haute trahison. Aussi, nous lançons un appel aux combattants et éléments Véritablement Patriotes de Tous Ces mouvements en lutte contre le régime dictatorial de Deby de se désolidariser des calculs mesquins et égoïstes de Dirigeants LEURS, de rejoindre les rangs des Forces de résistance de LA et d'Leurs UNIR forces A CELLES DES camarades du FPRN ET DU MRPD et qu'ensemble nous puissions mette hors d'état de nuire la soldatesque de Deby et Réaliser la Libération de notre pays.
FAIT, le 21 décembre 2009
LE PRÉSIDENT DE LA SECTION / MUR-UFC / ZO NE AFRIQUE,
HASSANE DADJOULA