Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak



ant33.jpg156270.jpg

Selon des sources proches de la rébellion, tchadienne, très tôt, ce matin du dimanche, 13 décembre, l’armée d’Idriss Deby à bords de plusieurs toyotas, se dirigent vers l’est du Tchad, en direction des mouvements armés qui composent l’UFR.


Aux avancées terrestres, se relaient des survols aériens et des bombardements sur  les positions
que tiennent les élèments du FPRN, du colonel Adoum Yacoub Kougou.


Une  source  proche du Front pour le Salut de la République (FSR), sous l’autorité du capitaine Ismaïl Moussa, qualifie l'armée d’Idriss Deby de celle du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS), qui serait déjà en mouvement depuis le matin.


La reprise des affrontements, est une question d’heures, car, de part et d’autre,  ça à l'air de mouvoir et  la météo donne l'aspect d'une confrontation militaire immédiate et imminente.

Plusieurs combattants du FSR, cadres politiques et militaires, sont quasiment en alerte dans leurs camps.


Le capitaine Ismaïl, dont l'organisation combat la bannière de l’UFR,  appelle à la  vigilance et détermination tous les mouvements à riposter vigoureusement dans un esprit de corps  à cette énième provocation de cette armée de paille du régime pseudo-démocratique.


La guerre est pour une nouvelle fois, quasi-inévitable entre l’armée clanique d’Idriss Deby et les patriotes tchadiens de l’est du pays.

Makaila Nguebla