Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Les élèments du Front Populaire pour le Redressement (FPR), résiste au sud du Tchad, face à cette armée d'épouvantail d'Idriss Deby.

Aidés par  une zone frontière quasi-inaccessible, les combattants du FPR, relèvent ainsi les défis d'une résistance patriotique locale contre un régime totalement déligitimé assis sur un soutien extérieur notamment celui de la France.

Aujourd'hui, tous les ingrédients sont réunis pour une reprise des hostilités entre cette armée tchadienne clochardisée par un homme et son entité sociale et des résistants tchadiens déterminés et motivés à aller au bout de la confrontation militaire.

L'état major du FPR, a clairement signifié à l'armée centrafricaine et aux rebelles de l'AFPRD en négociations avec Bangui,  de s'en tenir à distance égale dans ce conflit interne tchado-tchadien.


A suivre..............

La rédaction du blog