Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Bonjour, Mak.

 

Il s’est passé un évènement à Fianga en date du 7-Avril 2013, mais malheureusement vous n'en faites pas écho. Ce jour là, la paisible population a exprimé son mécontentement vis -à vis de la société chinoise qui exploite du gravier dans la zone sans chercher à aménager la route qui traverse la ville avec des poussières qu'elle soulève tous les jours.

 

Il semblerait que la manifestation a été pacifique, mais il ya eu un peu de débordement obligeant les forces de l'ordre à intervenir avec pour conséquences de nombreux blessés à coup de balles réelles.

L'auteur de ces coups de feu serait le Préfet de Fianga en personne, un des INTOUCHABLES ( Zak ) tchadiens, selon un témoin oculaire.

 

Face à cette bavure indigne d'un autre siècle, les autorités auraient sommé l' intouchable Préfet et le CB  de se rendre impérativement à Ndjaména.

 

Prière de publier cet article.

Affaire à suivre