Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

 

manifestation-dakar.jpg

Selon une dépêche qui vient de nous parvenir, les retraités militaires de l’armée tchadienne, sont de nouveau descendus dans la rue pour manifester leur colère contre le non respect du régime Deby de ses engagements  à leur égard.

Les militaires retraités ont investi tôt ce matin la place des armées pour protester contre le mauvais traitement qu’ils subissent des années durant de la part d’un pouvoir ingrat à l’égard. Ils saccagent et  caillassent tous sur leurs passages.

 

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, les militaires retraités ne  se sont pas calmés.

 

Au finish, les forces de l’ordre ont usé des moyens disproportionnés pour les arrêter, les embarquer vers une  destination inconnue.

Nous alertons l’opinion publique nationale et internationale sur ces atteintes aux droits à la manifestation reconnue à toute personne dont les réclamations sont légitimes.

 

Nous exigeons la libération immédiate de ces retraités et mettons en garde les autorités tchadiennes contre toute maltraitance à leur encontre.

 

La rédaction du blog de makaila