Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

bachir et debyDepuis quelques semaines, la capitale tchadienne n'a pas de police! En cause, un contrôle général entrepris par les hautes autorités du pays. Tous les jours, on voit nos policiers se diriger vers l'école de police ou en revenir. La radio nationale diffuse parfois des arrêtés du Premier ministre mettant des policiers à la retraite.
 
Interrogés, quelques soutiennent qu'ils ne savent pas ce qui se passe réellement autour de ce contrôle. Pour eux, ce contrôle serait supervisé par le PR en personne qui voudrait "itnotiser" ce corps. Autrement dit, dégager les brebis galeuses pour faire la place aux siens. Plus de 1000 policiers ne détiendraient aucun papier leur permettant d'exercer cette profession. On évoque aussi le cas de ce policier qui, à force de réduire son âge pour paraître toujours jeune, s'est octroyé le BEPC alors qu'il avait dix ans!  Un génie, non?
 
En attendant les résultats de ce contrôle, c'est la gendarmerie et la police municipale qui sont aux ronds-points, régularisant avec succès la circulation.

Correspondant du blog de makaila