Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Selon des informations en provenance du Tchad,  révélées et relayées dans le dernier numéro de Jeune Afrique, quelques centaines d’éléments de la nébuleuse Boko Haram, seraient déjà dans la capitale tchadienne où la sécurisée est désormais renforcée à tous les niveaux.

Mais de l’avis de certaines personnes, les éléments terroristes semblent décidées à en découdre avec Idriss Deby et instaurer dans le pays une psychose généralisée.

Idriss Deby reste la principale cible des terroristes qui lui reprochent de les avoir trahis après les avoir soutenus en armes, munitions et conseils stratégiques.

La communauté internationale ignore peut être que si aujourd’hui, les groupes islamistes au Nigéria sont hyper-armés, c’est parce que ces armes proviennent du Tchad.

Comment Idriss Deby peu-t-il échapper à la nébuleuse Boko Haram qui a défié le géant Nigéria dotés des moyens ultrasophistiqués des renseignements ?

Plusieurs membres du Gouvernement, les plus récalcitrants seraient également dans la liste noire de ce réseau terroriste.

Par sa faute, Idriss Deby fait du Tchad, un pays à haut risque et infréquentable !


La rédaction du blog de makaila