Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

presidentdeby1.jpg

Tchad: La présidentielle repoussée au 3 avril

Le président tchadien Idriss Déby a accepté de repousser l'élection présidentielle du 3 avril prochain, après des menaces de boycottage des partis d'opposition, a-t-on appris samedi auprès d'un des candidats.

«Nous avons rencontré le chef de l'Etat et nous sommes tombés d'accord pour dire qu'il était impossible de débuter la campagne demain, le 13 mars», a déclaré à Reuters Nadji Madou, après des discussions entre Déby et les candidats.

Déby avait rejeté en début de semaine cette même proposition des cinq candidats d'opposition qui souhaitaient un report en raison de litiges concernant les listes électorales et les cartes d'électeurs.

La nouvelle date de l'élection présidentielle devrait être connue mardi, a-t-on appris de la même source. Les principaux partis d'opposition avaient boycotté la présidentielle de 2006 en estimant que les conditions d'un scrutin libre et équitable n'étaient pas réunies.

 

Source: Reuters