Tchad: Hinda Deby a-t-elle une page facebook?



De gauche
à Droite : Hinda, Gartoumia et Deby.
Nous avons remarqué ces derniers temps qu’une page sur facebook, est créée au nom de Mme Hinda Deby Itno, la dernière épouse en date officielle du
chef de l’Etat tchadien.
Mais, le constat le plus saisissant est que cette page de facebook, est truffée de contre-vérités par exemple sur sa date de naissance et reste étrangement muette par son contenu. car officiellement, Hinda est née le 02 avril 1980 (cf : son livre intitulé : la main sur le cœur) alors que sa page facebook, elle est née le 14 février 1980).
Rappelons qu’une page facebook est régulièrement alimentée par son possesseur tandis que celle de Mme Deby ne dispose d’aucun commentaire, excepté les demandes d’amies qui sont quotidiennement validées au point d’atteindre 544 amis, aux derniers relevés de compteurs constatés.
Le blog s’interroge, pourquoi, la première n’a-t-elle pas saisi cette l’opportunité pour communiquer avec la jeunesse tchadienne estimée à peu prés à 20.000 adhérents sur facebook et qui s’expriment quotidiennement ?
Est-ce que ce fait est lié à une certaine incompétence du directeur aux NTIC de la Présidence à savoir ? MAHAMAT NGARTOMIA BEYAMBAYEOù bien cela est dû à un aveuglement sur l’usage aux NTIC pour une première qui se veut moderne ?
Rappelons que de par le monde, les grandes personnalités politiques entre autres : Barak Obama, Nicolas Sarkozy y compris Hu Jin Tao de la république populaire de Chine, reconnue, réfractaire à la NTIC, disposent de leurs pages facebook instantanément mises à jour dés qu’ils ont quelque chose à dire à leurs jeunesses voire à leurs peuples.
Le couple présidentiel tchadien, n’est –t-il pas suffisamment informé de la valeur ajoutée de l’usage d’un précieux outil tel que facebook dans leurs adresses à la jeunesse ?
Les postes occupés par MAHAMAT NGARTOMIA
BEYAMBAYE ou même le pool de la communication, ne sont en fait que des emplois fictifs et qui mériteraient l’attention du Ministre du contrôle d’Etat qui, paraît-il, traque tout les emplois fictif au Tchad ?
Découvrez la page facebook de Hinda Deby Itno :
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000465176070&ref=ts