Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

La liberté de s’exprimer n’est point une licence à dire tout et n’importe quoi sans véritable fondement. Aucun moyen d’expression, même virtuel, ne peut être exempté de sanction de l'abus de cette liberté et ce dans les cas déterminés par la loi.

 

S’il est avéré que le blog de Makaila et celui du GRAT vilipendent, et uniquement, les zagawas et les goranes, qu’ils soient estés en justice (mais une justice qui ne soit pas aux ordres de…) afin qu’ils répondent de leurs méfaits. Si être aux trousses de Makaïla et d’Évariste s’inscrit dans le cadre de la justice ce serait une action louable pour la manifestation de la vérité.

 

Mais, il semble que ce n’est visiblement pas cette option qui soit envisagée. Dommage. L’option de leur faire voir le noir, en terme tchadien s’entend, fait et fera de Makaïla et d’Évariste des martyrs de la liberté d’expression. Car  la liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire sans contradiction aucune.

 

À bon entendeur salut

 

Abtouyour