Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

201208101353370346

Dans les revendications des organisations syndicales au Tchad, on a remarqué que les populations sont restées muettes voire silencieuses, aucune structure citoyenne  telle que l’association des consommateurs, ne s’était prononcée sur la question.

On a également l’impression, que les responsables syndicaux peinent à développer un argumentaire qui puisse mobiliser la masse populaire.

Il faut forcement une jonction entre les deux causes à savoir : L’augmentation salariale et la cherté de la vie au Tchad.

Au moment où Idriss Deby envisage de solliciter le  soutien du MPS à son régime, la classe politique tchadienne, quant à elle doit aller vers sa base et la sensibiliser pour faire obstruction et  échec  au pouvoir.

Les forces vives tchadiennes qui englobent la société civile, les organisations paysannes, les journalistes, activistes et tout citoyen épris de justice doivent s’unir comme un seul homme pour barrer la route à ce régime.

Il faut impérativement qu’un animateur où un meneur d’hommes  fasse éruption dans ce noyau contestataire  pour conduire le mouvement social et syndical en cours au Tchad.

Face à Idriss Deby, il nous faut , un homme capable de le défier.


Makaila Nguebla