Tchad: démission collective des cadres arabes du MPS
Communiqué no : 002 /CA/2012
Object : Soutien au président Hollande et démission collective du MPS
La communauté arabe du Tchad à travers sa commission politique KIFAYA, félicite le candidat à la présidentielle française François Hollande pour sa brillante élection au premier tour avec le score de 26 ,63% et le soutient fortement pour le second tour.
Ceci étant , nous en appelons le peuple ami et frère français épris de paix et de justice de voter massivement au second tour sans resserve aucune le président HOLLANDE qui en avait promis monts et merveilles de revoir la fameuse formule de FRANCEAFRIQUE qui n’a sincèrement autres d’objectifs que de maintenir à vie des personnes sans foi ni loi à la tête des états africains à l’image du dictateur General- président-sultan Idriss Deby Itno. Autrement dit des sanguinaires de la pure espèce.
Ainsi, barrer la route au candidat Sarkozy est devenu une nécessité impérieuse pour consolider les relations fraternelles entres les peuples africains en général et tchadien en particulier longtemps ombragées par la présence d’un despote sultan de Dar Bilia, à la tête de l’état Tchadien, appelé Idriss Deby Itno.
En effet, nous portons à la connaissance de l’opinion nationale que désormais tous les arabes du Tchad se sont décidés de quitter unanimement le parti au pouvoir le, MPS (Mouvement Patriotique du Salut) d’Idriss Deby Itno, qui, ces derniers temps n’a d’autres ennemis que les arabes.
Vous étés sans ignorer que le SPG, Mahamat Saleh Annadif a été transféré au bagne de Mousssoro avec 13 autres commerçants arabes d’Amhadjer, arrêtés le 21 avril 2012 a ATI par ce qu’ils appartiennent eux aussi à la même famille que les Ministres Hamadaye Alhassane, Mahamat Ali Hassane ,Mahamat saleh Annadif , Dana et autres jeunes arabes politico-militaires qui croupissent a Moussoro, koro-toro et PSIG.
Et puis enfin, nous avertirons les autres communautés Tchadiennes que cette guerre qui ne dit pas son nom engagée contre une seule d’entre elles n’a pour intension cachée que la pure épuration ethnique pour ne pas dire machination outrageuse.
Enfin, nous demandons au président sénégalais démocratiquement élu, Macky Sall d’extrader le plus rapidement possible le dictateur Hissein Habré à la justice belge pour que enfin justice soit rendue aux victimes tchadiennes.
Le président de KIFAYA
Chaltout Hamdane
Ndjamena- Tchad