Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Bichara-issaNommé dans le nouveau Gouvernement d’Emmanul Nadjingar comme  Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Chargé de la Sécurité Publique, M.Bichara Issa Djadallah, précédemment Directeur de Cabinet (Dircab) à la Présidence, aurait décliné voir renoncé à ce poste, avons-nous appris de sources digne de foi.

Ce refus serait lié sûrement à des motivations personnelles, mais, il nous est très difficile de vérifier les faits et d'avoir une version exacte de l’intéressé, qui, probablement, ne souhaiterait pas exercer sous la responsabilité du perroquet national Ahmat Bachir, comme son ministre de tutelle. Car, dit-on qu’au Tchad, pour de raisons ou autres, les gens se rebellent.

Ainsi, il serait remplacé par M.Oumar Kadjallami qui devient Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Chargé de la Sécurité  Publique.

 

La rédaction du blog