Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

( Xinhua )

20.02.2013 à 13h22

L'ancien vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Bédoumra Kordjé a été nommé secrétaire général de la présidence (SGP) tchadienne, selon un décret lu mardi sur la radio officielle.

M. Bédoumra Kordjé avait été démis, quelques jours plus tôt du gouvernement où il était chargé du ministère du Plan, de l'Economie et de la Coopération internationale.

L'ancien SGP, Hassan Saline, devient conseiller spécial du président Déby.

Selon le même décret, M. Pahimi Kalzeubé Deubet est nommé directeur de cabinet civil du président de la République. L'ancien ministre de la Communication remplace M. Adoum Younousmi nommé, la semaine dernière, ambassadeur extraordinaire chargé de la préparation et de l'organisation du XXIème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine, prévu entre juin et juillet 2015 à N'jaména, capitale du Tchad.

Plus tôt dans la journée, un autre décret présidentiel avait remanié le gouvernement du Premier ministre Djimrangar Dadnadji, après le limogeage de deux de ses membres la semaine dernière.