Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

ABIDA-20MHT-20GOURBAL-1-.jpg

M.Abida Mahamat Gourbal, leader de l’Alliance des Forces pour le Développement et la Liberté (AFDL), est arrêté depuis 5 jours au Tchad, après son ralliement au régime d’Idriss Deby.

Exilé successivement en Egypte, Ouganda et Libye,M.Gourbal a rallié à peine deux mois le pouvoir de Deby ,à la faveur d’une négociation menée par Mahamat Nour Mallaye, ambassadeur du Tchad au Niger avec la complicité d’Abderahman Moussa, de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS).

 M.Abida a cru aux propositions fallacieuses d’un régime qui ne respecte jamais ses engagements moraux et matériels.

Arrêté depuis 5 jours,par l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), aucun proche d’Abida Gourbal  n’a eu accés à son lieu de détention secrete.

Le blog de makaila déplore que les ralliements au Tchad, fassent toujours l’objet des négociations à l’amiable sous l’angle parental alors que la vraie question est fondamentale politique et mérite  un examen profond de la part de la classe politique tchadienne.

 

La rédaction du blog de makaila