Tchad : Abdelnasser Mahamat Ali Garboa promu Dirpub de l’hebdomadaire La Voix- Portrait
Après l’arrestation et l’expulsion vers Kousserie au Cameroun par les autorités tchadiennes de M.Innocent Ebodé, l’hébdomadaire La Voix au Tchad vient de nommer Abdelnasser Mahamat Ali Garbo au poste de Directeur de Publication (Dirpub).
Professionnel de communication, Abdelnasser Mahamat Ali Garboa, a été successivement de 2002-2006, Reporter au quotidien Mutations (Cameroun), de 2005-2006, Chef de service reportage au quotidien Le Progrés (Tchad), de 2006-2007,Rédacteur en Chef de l’hebdomadaire L’Observateur (Tchad), il est aujourd’hui le Chef de Service Communication de la Mairie de Ndjaména au Tchad.
Anciennement, membre du Bureau de l’Union des Journalistes de l’Afrique Centrale, il a été aussi le correspondant de France 24, fixeur pour Arté, Europe1, France télévision et France Inter au Tchad.
Connu dans landerneau médiatique tchadien, Abdelnasser Garboa a pris part à plusieurs rencontres internationales notamment l’Assemblée générale de l’ONU, le Sommet de l’U.A, de la Francophonie et autres assises traitant des questions économiques et socio-administratives.
Polyglotte, le nouveau Dirpub de La Voix utilise et maîtrise les logistiques informatiques comme outils de communication.
Marié et père d’une fille, Abdelnasser Gaboa entend apporter sa contribution pour La Voix dans un milieu médiatique confronté aux défis des atteintes récurrentes à la liberté de presse au Tchad, ce qui constitue des véritables obstacles pour l’épanouissement des hommes qui en font du journalisme leur métier professionnellement parlant.
La démocratie au Tchad peut-elle se faire avec ou sans liberté effective de la presse ?
Rédaction du blog de makaila